Paf au Canada
Ottawa - Canada

Actuellement au Canada, je vais vous faire partager mes aventures, rencontres, envies etc...

Mon Twitter
Mon Facebook
Contact
Si vous voulez me contacter directement, c'est par ici que ça se passe : prendre contact
vue-stade-hockey
Culture

Match de hockey des Senators d’Ottawa

Par le 13 décembre 2016

Pour la première fois de ma vie, je suis allé voir un match de hockey. Même si je ne connais pas du tout les règles pour l’instant (shame on me), j’ai passé un super moment !

Un engouement des canadiens pour le hockey

Dans la rue, on croise souvent des logos d’équipe de hockey

Quand on se balade en ville, on voit beaucoup de gens avec des casquettes d’équipes de hockey. La plus populaire ici, après les senators d’Ottawa bien sûr, c’est l’équipe des Toronto Maple Leafs. De plus, les supporters aiment aussi porter des maillots et d’autres vêtements, à l’effigie de leur équipe préféré.

moi-match-hockey

Moi aussi j’ai ma petite casquette de hockey =D

Les sponsors

Un peu comme en Europe avec le football, les marques adorent sponsoriser les équipes et matchs de hockey. Durant le match, j’ai vu une célèbre marque de cola connue partout dans le monde (celle avec la pub du papa Noël) . Il y avait aussi une chaîne de café nord-américaine dont je suis devenu un peu accro (non ce n’est pas celle commençant par un S). On pourrait aussi citer une marque de réseau téléphonique américaine, de stations à essence etc…

ecran-geant-hockey

Quelques sponsors pour le match de hockey sur l’écran géant et dans le stade

L’ambiance est digne d’un show à l’américaine

Les animations à la mi-temps et aux pauses de jeu

Le plus intéressant, c’est surement les animations pendant le déroulement du match !

Avant le match, on a d’abord eu droit aux hymnes nationaux des deux pays (c’était Ottawa contre Boston, USA). Tout le monde s’est levé, a enlevé sa casquette puis a chanté. Ensuite, durant la pause, un vétéran canadien de la guerre (je ne sais plus vraiment laquelle) a fait son apparition à côté de la mascotte sur l’écran géant et tout le monde a applaudit.

La fameuse « Danse Cam » pendant la mi-temps

Puis il y a eu la fameuse « Danse Cam », en gros c’est le même principe que pour la « Kiss Cam », sauf que la personne ciblée par la caméra doit danser et non pas embrasser son ou sa voisin(e). Un autre moment sympa, c’est lorsque tout le stade doit faire le maximum de bruit comptabilisé par un baromètre affiché sur l’écran.

 

vue-stade-hockey

Vue de l’intérieur du stade pendant le match

canadian-tire-centre

Le stade de hockey Canadian Tire Centre des senators à Ottawa au Canada

La nourriture et les boissons sont à disposition à l’intérieur du stade

Pour manger et boire à sa convenance, il y a plein de chaînes de restauration rapide et de bars à l’intérieur du stade. C’est vraiment pratique car on a pas besoin de sortir dans le froid, et en hiver ça fait toute la différence. Il suffit d’aller dans l’allée centrale autour du stade et tout est à notre disposition. C’est toujours bien quand on veut éviter le hotdog (ou saucisse sur pain comme ils disent au Québec) tout dégueulasse, sans goût et super cher comme dans les stades en France 😉

Les musiques durant le match de hockey

Que ce soit du hard rock, de la techno ou encore du rap, beaucoup de styles de musiques différents sont diffusés pendant le match afin de plaire à tout le monde. Les titres joués sont des grands classiques comme Numb, 50 cent, Dj Tiesto etc. Ça donne envie de bouger et de s’amuser. Le mec en charge de la musique dans le stade avait aussi un synthétiseur. C’était vachement bien lorsqu’il en jouait durant les pauses !

J’espère que vous avez aimé cet article sur le hockey. Pour ma part je pense y retourner régulièrement, et apprendre les règles 😉

Si vous avez loupé mon départ au canada et mon arrivée, n’hésitez pas à aller jeter un œil !

Take care !

Pierre-Alain.

 

 

Laisser un commentaire