Paf au Canada
Ottawa - Canada

Actuellement au Canada, je vais vous faire partager mes aventures, rencontres, envies etc...

Mon Twitter
Mon Facebook
Contact
Si vous voulez me contacter directement, c'est par ici que ça se passe : prendre contact
Presque arrivé au Canada
Vie quotidienne

Mon départ au Canada : Avion et aéroport à Montréal

Par le 24 novembre 2016

Hello à tous ! Pour ce premier article, je vais vous raconter mon départ au Canada depuis Paris.

Le départ au Canada en avion de Paris (Roissy)

Tout a bien commencé : lorsque je suis arrivé dans l’avion, il y avait un max de place. L’avion était seulement à moitié rempli (voir photo ci-dessous)

moi dans l'avion pour le départ au Canada

Moi dans l’avion en partance pour le Canada

Être privilégié dans l’avion c’est plutôt pas mal !

J’avais pris deux valises avant mon départ au Canada et je suis parti après le 1er novembre, ce qui fait que j’ai pu être surclassé et bénéficier de l’Option Plus de Air Transat. J’ai donc eu droit à du champagne (enfin du mousseux, mais bon c’est mieux que rien), mais aussi une couverture et de quoi me reposer tranquillou (masque de sommeil, boudin pour le cou etc…).

Du champagne dans l'avion

Du champagne « offert » dans l’avion c’est pas mal =)

Bref, j’ai commencé à me mettre à l’aise et j’ai regardé un petit film sur mon écran individuel (c’est quand même mieux que d’avoir un écran partagé). Le choix de films est assez vaste pour trouver son bonheur (comédies, drames, dessins animés etc…). Pour ma part, j’ai opté pour Independence Day avec Will Smith car ça faisant longtemps que je ne l’avais pas regardé.

un écran individuel dans l'avion

Ecran individuel dans l’avion pour le Canada

Le moment désagréable dans l’avion

Tout allait pour le mieux dans le meilleur du monde, jusqu’à environ une heure avant l’arrivée. Tout à coup, la lumière signalant aux passagers de s’attacher s’est allumée car nous sommes rentrés dans une zone de turbulences.  A ce moment là je me suis dis, bon ça va durer quelques minutes maximum comme d’habitude… Et ben non ! Cette connerie de turbulence a duré plus de 30 min ! C’était pas très rassurant tout ça, et le pilote nous a sorti une phrase du style « Ne vous en faites pas, on traverse juste le north stream bla bla bla ».

En plus, le voyant s’allumait toutes les trois minutes, puis s’éteignait pour ensuite se rallumer quelques secondes après. Je n’ai pas réussi à finir correctement mon film (je devais mettre pause toutes les minutes) jusqu’à atterrissage.

 

L’arrivée au Canada à l’aéroport de Montréal

Après ce passage désagréable, j’arrive enfin à Montréal ! Yeahhhhh…. sauf que mes déboires ne s’arrêtent pas là.

Une fois que je suis descendu de l’avion, lorsque je suis arrivé aux douanes, ils ont voulu fouiller mes affaires et ils ont posé plein de questions. C’est des malins car ils m’ont posé les mêmes questions toutes les 5 minutes juste pour voir si je changeais mon histoire ou pas, en gros si je mentais. En plus de ça, le douanier a jeté mon sandwich Daunat à la poubelle, car d’après lui c’était de la nourriture illicite ! WTF ?! Je l’avais acheté après le portique de sécurité en plus, ce sandwich pfff.

Comme j’avais trop la dalle en sortant de l’aéroport, j’ai pris un sandwich d’ici mais le goût n’avait rien à voir, c’était pas terrible du tout ! J’ai oublié de prendre une photo du sandwich de type « jambon/emmental », mais je vous jure que l’on pouvait se poser la question de savoir si c’était bien du jambon vu l’aspect…

Mon arrivée au Canada à Montréal

L’aéroport de Montréal à mon arrivée ^^

Dans le prochain article, je vous raconterai mes premiers jours à Ottawa !

À la prochaine et take care ! 😉

Pierre-Alain

 

Laisser un commentaire